Défenseur central brésilien, Dankler a porté les couleurs du RC Lens durant une saison 2017-2018 de sinistre mémoire en Ligue 2. Il était alors prêté par Estoril et il était reparti au bout de 6 mois au Portugal, en plein hiver.

Le joueur a connu une drôle de carrière ensuite. Après une parenthèse au Vitoria Setubal, il a pris la direction du Japon où il a été le coéquipier d’Andres Iniesta sous les couleurs du Vissel Kobe avant de partir au Cerezo Osaka. Puis direction l’Arabie Saoudite, à Al Ahli, avant de retourner au Brésil à l’EC Vitoria, Retrô puis Vila Nova où il jouait jusqu’à ces dernières semaines, en 2e division brésilienne. Et il se lance désormais dans un nouveau challenge.

Toujours en 2e division

Dankler Botafogo Shutterstock
Dankler sous les couleurs de Botafogo, avant sa venue en Europe.

Dankler débute la découverte d’un nouveau pays puisqu’il s’est engagé cet hiver en Chine, au Shijiazhuang Gongfu, pensionnaire de la 2e division chinoise. Il est désormais âgé de 33 ans. La compétition, disputée sur l’année civile, n’a pas encore commencé. Sa nouvelle équipe a terminé à la 6e place du classement lors du dernier exercice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dankler (@dankler33)